Secteurs prioritaires

Tourisme

Le Sénégal s’est engagé très tôt dans le développement du tourisme se traduisant par un volontarisme en la matière, option faisant alors exception en Afrique de l’Ouest. Première destination en Afrique Noire Francophone avec pas moins de 700 000 touristes par an, le Sénégal a un secteur touristique qui bénéficie d’un cadre propice au développement de l’investissement privé.

Les atouts de la Destination Sénégal
Notre Offre Tourisme

On distingue 4 principaux produits touristiques avec cependant une forte prédominance du tourisme balnéaire (54% de l’offre) et du tourisme d’affaires (33% de l’offre).

 Tourisme balnéaire
Tourisme d’affaires
Tourisme culturel
Tourisme culturel
Les mesures d’accompagnement
1. Mesures incitatives

Un cadre propice au développement de l’investissement dans le tourisme a été développé par l’amélioration de l’environnement des affaires et des mesures incitatives à travers des dispositions fiscales, douanières et règlementaires.

Garanties de base

Protection contre les nationalisations
Incitations non-fiscales
2. Aménagement de nouveaux sites de développement touristiques

Aménager de nouvelles zones revient à répondre à la demande sans cesse croissante des promoteurs et à la satisfaction de l’impératif de diversification des produits. Chacun de ces sites dispose d’un positionnement cible, d’une identité propre, qui permet de le commercialiser comme une destination originale du Sénégal.

Petite Côte
Zone Nord
Les îles du Saloum
3. Des investissements d’envergure
Les opportunités d’investissement par zone

Pour en savoir davantage sur les opportunités d’investissement, accédez directement aux fiches techniques