Le Personnel

LISTE DIPLOMATIQUE DE L’AMBASSADE DU SENEGAL A ANKARA
PRENOM ET NOM FONCTION
SEM Cheikh GUEYE Ambassadeur
Cheikh DIALLO 1er Conseiller
Mme Dieynaba TOURE 1er Conseiller
Mouhamadoul Amine MBENGUE 2eme Conseiller
Colonel Boucar SENE Attaché Militaire
Mbaye DIAGNE 1er Secrétaire
Mamadou Lamine NDIAYE 1er Secrétaire
Ousmane MBAYE 1er Secrétaire
Boubacar DIA 1er Secrétaire
Kassim SALL 1er Secrétaire
Ibrahima TRAORE 1er Secrétaire
Aïssatou Gueye SISSOKHO SAVANE 2eme Secrétaire
Cheikh Mbacké FALL 2eme Secrétaire
El Hadji Youssoupha DIOP 2eme Secrétaire
Fatou Diallo Attaché
Kemal OZTURANLI

Rôle et fonctions de la Mission diplomatique et consulaire

Prévues par la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques et celle de 1963 sur les relations consulaires, les fonctions assignées à une mission diplomatique et consulaire sont diverses et s'articulent autour des tâches de représentation, de protection, de négociation, d'information, de promotion et de celles consulaires.

Fonction de représentation :

L'Ambassade représente l'État du Sénégal, dans toutes ses composantes, en Turquie Elle sert de relais entre les deux pays et leurs institutions. Elle participe aux différentes activités publiques organisées par le pays d'accueil.

Fonction de protection :

Elle consiste pour la mission diplomatique et consulaire à assurer la protection des intérêts du Sénégal ainsi que celle de ses ressortissants qui se trouvent dans sa juridiction.

Fonction de négociation :

Elle est l'une des fonctions les plus anciennes assignées à la mission diplomatique. Les négociations sont constituées de contacts au cours desquels les parties sondent les intentions réciproques. Elles peuvent avoir la forme orale ou écrite.

Fonction d'information :

Consiste à s'informer des conditions et de l'évolution des événements et d'en faire rapport à son pays.La Mission diplomatique étudie tous les aspects de la vie interne de l'État accréditaire, sa politique internationale vis à vis des pays tiers et examine continuellement le développement des questions politiques, économiques, commerciales, culturelles, etc. qui existent entre les deux États.L'exécution de cette tâche se fait de manière licite, dans le respect des lois et règlements en vigueur dans le pays d'accueil.

Fonction de promotion :

Il s'agit de promouvoir de meilleurs rapports et de créer une atmosphère amicale entre les États. La Mission diplomatique contribue au développement de la coopération internationale, en œuvrant au renforcement de la coopération entre l'État accréditaire et l'État accréditant.

Fonctions consulaires :

Elles consistent à protéger les intérêts du Sénégal et de ses ressortissants, à leur délivrer des documents administratifs et de voyage, ainsi que des visas et documents appropriés aux étrangers basés sur sa juridiction, à prêter secours et assistance aux ressortissants sénégalais.