PÊCHE SPORTIVE

PÊCHE SPORTIVE

L'Océan Atlantique, à la latitude du Sénégal, est parmi les plus poissonneux du monde, est particulièrement favorableà la pratique de la pêche. La pêche au lancer du rivage, à partir des zones rocheuses de la Presqu'île du Cap-vert permet de ramener, suivant la saison, bars mouchetés, badèches, bonites, carangues, liches, barracudas...

Le surf "casting" sur les grandes plages de Dakar à Saint-Louis, Saly, Sangomar et du Cap Skirring, mettra le pêcheur en contact avec des courbines, capitaines, ombrines, raies, requins... Dans les estuaires des mangroves du Sine-Saloum, il aura au bout de sa ligne barracudas, carangues, capitaines, ombrines,...

En bateau, à la traîne, de mai à Novembre, on pourra goûter les joies de la pêche sportive du "tout gros" avec les espadons voiliers acrobates, les terribles marlins bleus, les wahoos, les sérioles, les coryphènes et presque toutes les espèces de requins. A fond, les "paniers pleins" de pageots, dorades, soles, rascasses, grondins, murènes, vieilles, vives, mérous, combleront les amateurs de soupe de poissons et de bouillabaisses.

Sur le Fleuve Sénégal, à proximité du parc national du Djoudj (3e parc mondial ornithologique), vous pratiquerez la pêche en eaux douces avec de super spécimens de capitaines, perches du Nil, silures et le fameux tiger fish.

La chasse sous-marine autorisée en apnée, nécessite une licence de pêche. En fonction de ses capacités physiques, il est possible de chasser en été les mérous, barracudas, carangues, sérioles, liches, et en hiver les badèches, mérous, thiofs et tous les poissons de roches. La pêche à la petite traîne se pratique toute l'année, à proximité des côtes et ne nécessite pas de bateaux puissants.

Pour la pêche à soutenir et la pêche à la palangrotte, des journées peuvent être organisées à partir des centres de pêche.